ARIZONA

 

Depuis maintenant 3 saisons consécutives, Serge Desrosiers organise un camp hivernal dans la ville de Tucson, en Arizona. Plus d'une vingtaines d'athlètes ont participé à ces camps. 3 semaines d'entraînement, plus de 2000 km, la montée du Mont Lemmon, tout le monde y trouve son compte dans cette ville aux allures désertiques

 

 

Nos camps

''C'est un camp qui est plutôt long, ce qui permet aux athlètes de vivre plusieurs expériences; l'une d'elles est la cohabitation en groupe! 

L'organisation de ce camp se fait à distance et c'est l'une des bonnes qualités de cet entraîneur-chef. En plus de diriger le camp, il à également le rôle de gérant d'équipe.

CUBA

 

Depuis 3 ans également, cet entraîneur dévoué ce pointe sous le soleil animé de Cuba en compagnie de quelques athlètes. C'est très difficile de s'entraîner un hiver complet dans notre sous-sol. Le camp à Cuba tombe à point pour la motivation hivernale.

''Le camp à Cuba tombe à point pour la motivation et la fatigue psychologique.

Le camp se déroule dans les montagnes des Sierra Maestra, près de Marea del Portillo. Ils profitent de la rive de la mer pour faire du volume et les montagnes leur permettrent de s'aventurer dans les montagnes.

VIRGINIE

 

3 expériences avec l'équipe du Québec (route et montagne) pour y retourner à 7 reprises avec le CVM 2 VALS, Serge connaît le coin de Roanoke sur le boue de ces roues. Du Blue Ridge au Smith Mountain Lake, les athlètes sont soumis à de forts entraînements physiologiques. Entraînements de PAM, d'endurance et de volume, ils profitent du terain valoneux qu'offre ce coin de pays.

EXETER

 

Ce camp permet aux athlètes de parfaire leurs habiletés techniques en vélo de montagne. Souvent contraints en raison de la neige, ils peuvent rouler en pistes techniques plus tôt, ce qui leur permet d'arriver avec de bonnes aptitudes très tôt en saison. 

''Exeter offre des sentiers rocailleux, ce qui est souvent notre faiblesse en début de saison.